OPI – Nail Bar

opi gel color

Bonjour les filles!

Avec mon travail je n’ai pas le droit de porter du vernis… Oui je sais, j’ai plus de 230 vernis OPI à la maison mais je ne peux pas les porter tous les jours :( Ça me rends très triste. Donc, de temps à temps, j’aime bien me faire poser un vernis semi-permanent pour pouvoir garder les ongles vernis pendant plusieurs semaines. Depuis cet été j’en ai fait 3. Une fois dans une onglerie près de mon travail et deux fois avec Sarah du Sephora de l’Odysseum.

La première fois que j’ai essayé un semi-permanent j’étais en pause déjeuner au travail. Ayant travaillé tout l’été dans un lieu où on n’a pas le droit de mettre du vernis, où on se lave les mains constamment et où on fait la vaisselle ou nettoie quelque chose toutes les deux secondes, je n’avais plus du tout  d’ongles, ce qui me rendait très malheureuse. J’ai donc décidé qu’il était temps que je prenne soin de moi-même. Je suis allée voir dans une onglerie du coin. J’ai un ‘love, hate’ sentiment avec cette onglerie. Je l’adore car c’est l’endroit où je peux trouver des vernis en fin de collection, assez rares et qu’on ne trouve pas ailleurs à Montpellier, ce qui m’aide à compléter ma collection, mais je ne supporte pas la femme qui la tient. 45 minutes plus tard et avec 38€ de moins dans mes poches,  je suis repartie avec les ongles Bleu (Eurso Euro de la collection Euro Centrale) et l’index avec quelques paillettes (polka.com). J’étais contente du résultat mais, en même temps, je n’avais aucun précédent pour pouvoir comparer. Mon vernis avait tenu entre deux et trois semaines.

opi gel color

opi gel color 1

 

 

 

 

 

 

Quand mon vernis n’était plus très joli, j’ai voulu en refaire un pour la rentrée en cours (les gens étaient habitués à me voir avec des beaux ongles, je ne voulais pas les décevoir). Du coup, je suis allée prendre rendez-vous au Nail bar OPI chez Sephora au Polygone (c’était un grand pas pour moi car à chaque fois que je rentre dans ce Sephora j’ai l’impression d’être traitée comme une moins que rien sauf quand on sort la carte Gold Sephora). J’ai un emploi du temps assez chargé avec mes études et mes deux travails, mais j’ai réussi à trouver un rendez-vous avec la fille pour le lendemain après mon dernier cours. J’ai donc enlevé moi-même le dernier semi-permanent pour que ça ne prenne pas trop de temps. Le lendemain, je termine mon dernier cours et me dépêche pour aller en ville pour mon rendez vous. J’avais un petit peu de retard car, avec les trams, on ne peut jamais être sûr d’un trajet sans complication. Et alors que j’arrivais sur la place de la comédie, j’ai reçu un appel du Sephora du Polygone; c’était la fille qui me disait qu’elle annulait mon rendez vous car j’étais en retard. J’étais dégoûtée et lui ai dit que j’étais à deux minutes mais rien à faire, j’étais sa dernière cliente de la journée donc elle avait sûrement envie de rentrer chez elle (pas très professionnelle). Je me suis rendue à mon travail, j’ai râlé auprès de ma manageuse de l’époque et puis j’ai appelé le nail bar de l’Odysseum pour voir s’ils pouvaient me prendre. J’ai eu Sarah au téléphone mais elle ne pouvait pas me prendre le soir même mais elle pouvait me prendre le lendemain. Le seul moment de la journée durant lequel je pouvais m’y rendre était à 10h mais Sarah ne commençait qu’à 11h. Elle m’a alors dit qu’elle allait venir quand même à 10h pour mon rendez-vous (clairement, elle n’a rien à voir avec la fille du Polygone). J’ai raccroché et 5 minutes plus tard Sarah m’appelle pour me dire que son dernier rendez vous avait été annulé et que donc elle pouvait me prendre tout de suite. Trop contente je saute dans le tram suivant, direction Odysseum.

OPI Semi 2

Je m’installe et choisi les couleurs. Je me suis décidée sur Lincoln Park After Dark avec Polka.com (c’était les seules paillettes qu’il y avait). Alors que Sarah me préparait les ongles, je me suis rendue compte qu’elle ne faisait pas la même chose que la fille de l’onglerie. En effet, la fille qui travaille en onglerie m’avait beaucoup abîmé les ongles en les ponçant avec la machine. Il est clair qu’elle n’avait pas eu la formation avec OPI avant d’utiliser les produits. J’étais très contente du résultat et j’avais passé plus d’une heure à papoter de tout et n’importe quoi avec Sarah.

La deuxième fois avec Sarah c’était à l’occasion des fêtes de Noël. Je n’avais pas le temps de me faire les ongles avant les fêtes donc j’ai pris rendez-vous un week-end et j’ai choisi Alpine Snow (je voulais Funny Bunny mais Sephora ne fait pas cette teinte) puis sur l’index j’ai choisi All Sparkly And Gold (que j’ai fini par acheter aussi!). Le rendu était magnifique et vraiment parfait pour Noël!!!

OPI Semi permanant

N’hésitez pas à essayer les Nail Bar OPI chez Sephora, c’est 35€ la pose de vernis semi-permanent. Puis si vous êtes sur Montpellier allez voir Sarah au Polygone de l’Odysseum, elle est très gentille et donne de très bon conseils.

Avez-vous déjà essayé le semi-permanant OPI? Vous l’avez trouvé comment?

R x

Laisser un commentaire

