My Perfume Collection

img-thing

Image from: here

Bonjour mes petits cupcakes!

Après ma collection de vernis ICI , je vous présente ma collection de parfums. Je n’ai jamais acheté de parfums pour moi même, on me les a toujours offert pour les nombreuses fêtes dans l’année ou tout simplement because I’m worth it et qu’on veut me faire plaisir! Je ne sais pas décrire les odeurs d’un parfum donc j’ai pris les descriptions sur internet.

Mon tout premier parfum de marque m’a été offert par mes parents qui rentraient d’un voyage en Hongrie, je devais avoir 12 ans. Il s’agit du parfum Tommy Girl de Tommy Hilfiger. C’est un parfum assez fort mais je l’aime beaucoup et il me rappelle des beaux souvenirs!

Tommy girl

PARFUM TOMMY GIRL: Note de tête : camélias d’Albamas, fleurs de pommiers, cassis du Michigan Note de coeur : mandarine de Californie, tangerine de Californie, menthe verte du Minnesota Note de fond : chèvrefeuille du Massachusetts, violettes du Visconsin, jasmin du Désert, lis du Nouveau-Mexique

Ensuite le parfum de mon enfance que j’aime plus que tout : (j’ai même un flacon qui n’a jamais été ouvert quelque part chez mes parents au cas ou je ne puisse plus le trouver!) Ralph de Ralph Lauren. Excusez moi pour l’état des flacons mais je suis le genre de personne qui met le parfum dans le sac à main pour pouvoir en remettre si nécessaire dans la journée donc forcément presque tout mes parfums ont pris un peu cher! Puis bon, il y en a pas mal qui ont plus de 10ans (celle ci est un eau de toilette mais je pense qu’il n y’avait pas de eau de parfum)

Ralph

Parfum Ralph : Notes de tête : Mandarine Italie, Loquat, Osmanthus. Notes de coeur : Magnolia, Fleur de Tilleul, Freesia, Boronia. Notes de fond : Musc, Iris Blanc.

J’ai le duo Emporio Armani. Le doré c’est Elle et le rouge c’est Night je ne me souviens plus lequel j’aime le plus mais en tout cas le doré est presque vide (je pense que ça veux tout dire!) encore une fois les flacons sont détruits le rouge a la peinture qui se décolle le plus  – les deux sont des eaux de parfums de 30ml)

Armarni

ELLE:  Notes de tête : Cardamome – Angélique – Jasmin. Notes de cœur : Héliotrope. Notes de fond : Muscs – Vanille – Cèdre. Famille olfactive : Oriental – Poudré.

NIGHT: bergamote, mandarine, pamplemousse, piment, sauge, cardamome, poivre, benjoin, cèdre, myrrhe, patchouli.

En 2004, j’avais découvert un parfum que j’adorais mais je n’avais pas l’argent pour me l’offrir et quand je me suis mise avec mon chéri un mois plus tard c’était mon anniversaire et il m’a donc fait la surprise de m’offrir le plus grand flacon qu’il y avait en eau de parfum. Quand je le vois ça me rappelle toujours les premiers mois de notre relation (j’ai un grand sourire en écrivant même!) Hugo Boss – Deep Red j’ai fini 3 flacons de ce parfum et j’utilisais le déodorant de ce parfum pendant deux ans aussi.

Hugo boss deep red

Parfum Hugo Deep Red :  Notes de tête : Poire – Cassis – Clémentine – Orange Sanguine. Notes de cœur : Frésia – Pittosporum – Fleur de Gingembre – Graines d’Hibiscus. Notes de fond : Bois de Mysore – Cèdre de Californie – Musc – Vanille. Famille olfactive : Epicé – Floral – Sensuel.

Après Hugo Boss je suis passée à Chanel qui est aujourd’hui la marque que je porte le plus. Pour commencer on m’avait offert le parfum pour les cheveux de Coco Mademoiselle, on m’a ensuite offert l’eau de parfum puis ma mère avait reçu pour Noël le parfum en 50ml mais dans un autre flacon je n’étais pas d’accord qu’elle porte mon parfum (je suis très hypocrite vous aller comprendre par la suite) donc je l’ai forcé à me donner son cadeau de Noël (sorry Mummy)

chanel coco mademoiselle

Coco Mademoiselle:  l’Absolu de Jasmin et l’Absolu de Rose de Mai. Des fleurs délicates qui s’exaltent en une lumineuse sensualité qu’amplifie une touche d’Iris de Florence

Un des seuls parfums que j’arrive à sentir toute la journée sur moi même est Euphoria de Calvin Klein. Il ne m’en reste presque plus et je ne serais pas contre en racheter car je trouve que l’odeur tient bien sur ma peau. J’ai le petit flacon de 30ml d’eau de parfum.

calvin klein

Parfum Euphoria Calvin Klein : Note de tête : Grenade, Kaki, Notes vertes hespéridées. Note de coeur : Orchidée noire, Fleur de champaca, Fleur de Lotus. Note de fond : Bois d’acajou, Violette noire, Ambre liquide.

Le prochain est encore un Chanel. C’est le parfum le plus récent qui m’a été offert (Merci les beaux parents <3) Chanel Chance est le parfum de ma maman. En 2003, lors de la sortie de ce parfum, je voyageais avec mon père et il m’avait donné de l’argent pour acheter un cadeau pour ma maman. J’avais alors choisi le plus grand flacon d’eau de parfum de Chance (100ml) elle était ravie de cette odeur et elle était devenue l’odeur de ma Mummy. Mais quelques mois après l’achat ma mère a fait tomber le flacon par terre dans la cuisine… elle était dégoûtée mais pendant un an notre maison avait l’odeur de CHANEL Chance. Il y a deux ans, j’ai décidé d’offrir de nouveau ce parfum à ma mère car je savais à quel point elle l’aime et cette année mes beaux parents me l’ont offert pour Noël (il était sur ma liste de Noël). Je suis devenue très attaché a ce parfum qui me rappelle la famille.

chanel chance

CHANCE : notes Musc Blanc, Jacinthe et Cédrat, Baie Rose, Jasmin, Vétyver Frais, Absolu d’Iris, Patchouli Ambré. 

Trois autres parfums que j’ai mais que je ne porte jamais ou rarement:

Jean Paul Gautier – Classique, offert par ma mère qui avait dit une fois à la famille qu’elle adorait ce parfum puis l’année d’après s’est retrouvée avec une dizaine de flacons.

JPG

Parfum Jean Paul Gaultier Classique pour Femme : . Notes : Rose, Anis Etoilé, Fleur d’Oranger, Vanille, Bois ambré.

PUPA – In Case of Love, offert par des collègues quand j’ai fait une saison au Cap d’Agde

pupa

Beyoncé – Midnight Heat, offert par mes petits frères pour Noël

beyonce-midnight-heat-eau-de-parfum-50ml_4

Midnight Heat: Notes de Tête:  fruit du dragon, de carambole et de prune Arménienne. Notes de coeur: orchidée mokara lavande, de tulipe noire reine de la nuit et de pivoine pourpre. Notes de fond: ambre chaud, de patchouli et de bois de Santal.

Voila mes parfums j’en ai quelques autres mais tout n’est pas ici à Montpellier.

Quel est votre parfum préféré?

R x

2 réflexions sur “My Perfume Collection

  1. Dans les parfums que tu as cité j’aime beaucoup le Coco Mademoiselle et le Ralph Lauren :)
    Après j’ai définitivement trouvé mon parfum préféré en Trésor Midnight Rose de Lancôme ! C’est le parfum qui me correspond totalement et il tient vraiment bien sur moi.
    xxx

Laisser un commentaire

