Ma collection de Vernis et Organisation

close up meuble

Bonjour mes little cupcakes,

Voilà une mise à jour de ma collection OPI avec les rangements. Comme vous le savez tous, je suis la plus grande fan de OPI qui existe au monde (en tout cas à mes yeux oui!). Un de mes premiers articles sur ce blog expliquait comment ma collection a commencé (je n’avais que 30 OPI à l’époque…. Mais ça c’était avant!)  Mon chéri m’a fabriqué un rangement pour vernis il y a deux ans où je range 119 de mes vernis. Ensuite j’en range à peu près 64 dans un stand qui m’a été donné chez Sephora. Malgré cela je n’ai plus du tout de place donc je me suis acheté un HELMER chez Ikea pour ranger ce qui reste : j’ai 49 vernis OPI dedans pour l’instant puis dans les autres tiroirs je garde tout ce qui est autre vernis et accessoires pour se faire les ongles et maquillage. J’attends qu’on me fabrique un nouveau rangement, un meuble qui me permettrait de ranger à peu près 300 vernis OPI. Mais  pour cela j’attends d’être dans mon nouvel appartement car je compte faire une salle de beauté et donc le meuble sera en fonction de la pièce.

Pour voir les noms des vernis de ma collection vous pouvez regarder la page OPI Library qui range mes vernis par collection.

Ma collection a grandi tellement vite! Je me souviens quand je pouvais tous les ranger dans une boîte de beauté vide puis petit à petit la boîte s’agrandissait puis j’utilisais deux boîtes de beauté puis trois puis je les rangeais dans une grande boîte à chaussures puis enfin mon chéri m’a fabriqué mon meuble! Aujourd’hui ce meuble est beaucoup trop petit mais il est tellement beau sur le mur à coté de ma table à maquillage (encore merci mon chéri!) (la photo date d’il y a 1 an)

coin beauté

Voici mon meuble de vernis aujourd’hui. L’ordre des couleurs change souvent car je m’ennuie de voir toujours le même ordre du coup, une fois tous les mois, j’enlève tous mes vernis pour faire la poussière et tout secouer puis je les range dans un ordre différent. Parfois je range tout ensemble par couleur, une fois j’ai fait par ordre alphabétique mais je n’ai pas aimé, puis d’autres fois je range par effet et par couleur. En ce moment, c’est rangé par couleur mais j’ai mis les liquid sands et les mattes à part.

Meuble à vernis

Voici mon ‘mini’ meuble qui se trouve à coté de mon meuble à vernis et sur le Helmer. En ce moment ce sont les vernis de couleur rouge, violet, blanc, noir et quelques marrons qui se trouvent dedans.

présentoir vernis

Comme je vous ai dit je n’ai plus de place pour mettre des vernis sur les meubles donc j’ai acheté un Helmer. Je n’aimais pas les poignées donc je les ai remplacé par des rubans blancs et rouge.

helmer

Dans le premier tiroir il y a mes vernis OPI : 49 pour l’instant avec mes soins, top coats et base coats les plus utilisés.

1er tiroir

Puis, dans le deuxième tiroir, je garde les soins, dissolvants, top coats et base coats dont je ne me sers pas aussi souvent, mes swatches qui ne sont plus du tout à jour, les boîtes vides et d’autre vernis d’autres marques que j’ai utilisé récemment ou que je veux essayer bientôt. Il y a mes pinceaux pour le nail art, limes et d’autre accessoires pour faire du nail art. J’ai aussi une grande trousse avec tout mes autres vernis dedans mais je ne les utilise pas du tout (pas dans le meuble). La pile diminue petit à petit car je les offre aux amis étant donné que je ne les porte pas.

2eme tiroir

Pinceaux nail art

Comment je range mes pinceaux de nail art.

Les autres tiroirs sont dédiés au maquillage donc je vous les montrerai dans un autre article.

Voila ma collection de vernis. Si ça vous intéresse je peux faire un article plus détaillé avec des photos des vernis et leur nom etc..

R x

11 réflexions sur “Ma collection de Vernis et Organisation

  1. Pingback: My Perfume Collection | Pretty Little Cupcake

Laisser un commentaire

