Sunday Pancakes!

happy sunday

Bonjour les filles!

Le dimanche c’est le seul jour de la semaine où je peux dormir sauf que ce matin je me suis faite réveiller par la voisine qui a sonné à la porte 5 ou 6 fois…. Vous pouvez vous douter que je me suis réveillée d’une très mauvaise humeur. Dans la semaine, j’ai tendance à rater le petit déjeuner car je suis toujours en retard pour les cours et donc pas le temps. Mais les dimanches, avec mon chéri, on essaye toujours de prendre un bon petit déjeuner normalement c’est très British! Ce matin en regardant dans mon frigo j’ai trouvé un de mes yaourts grec mais en regardant de plus près il était périmé depuis 2 jours et je suis un peu maniaque avec tout les produits laitiers périmés. Je ne peux pas les manger sauf si c’est cuit etc. Du coup, j’ai décidé de faire des pancakes au yaourt grec avec des bananes. C’est une recette très simple et pas trop lourde pour bien démarrer la journée!

pancakes 2

 

Cette recette est extrêmement simple avec seulement 4 ingrédients (4 à 5 pancakes):

yaourt grec

– Un yaourt grec (pour ma part un Nestlé – Le yaourt à la Grecque, nature, 150g).

– Un oeuf.

– 75g de farine.

– Une demi cuillère à café de levure.

Optionnel:

– Des fruits (bananes, myrtilles, pommes, framboises…)

– Maple syrup, coulis chocolat, sucre, Cannelle ….

pancake banana

Recette:

– Mélanger dans un bol le yaourt grec avec l’œuf.

– Ajouter la farine et la levure et bien mélanger.

pancake batter

 

– Mettre un peu de beurre dans une poêle.

– Verser deux cuillères à soupe de cette pâte dans la poêle chaude et rajouter quelques fruits dessus. Retourner le pancake.

pancake

 

– Servez vos pancakes chaud et avec quelques fruits dessus!

pancakes 1

 

Voilà! Passez un bon dimanche!

R x

Une réflexion sur “Sunday Pancakes!

Laisser un commentaire

