Cheater

Bonjour les filles,

Aujourd’hui, après plusieurs mois d’absence, je vais vous parler d’un sujet très grave.

Je l’ai trompé.

Je sais, je n’en suis pas fière. A vrai dire, j’ai honte de moi-même mais il faut que j’en parle pour avoir la conscience tranquille. Notre relation dure depuis août 2012 et chaque mois depuis que nos vies se sont croisées on devient de plus en plus proches. Tout cela est allé très vite, je ne m’attendais pas à ce qu’on s’attache aussi rapidement puis mes copines l’ont également adorées. Aujourd’hui, je regrette tellement ce que j’ai fait que je n’arrive même plus à me regarder dans la glace sans voir ce visage honteux qui me trouble tant.

C’est arrivé au mois de novembre pendant une soirée privée. J’étais avec ma meilleure amie M et ça faisait si longtemps que je ne l’avais pas vu, tout cela à cause de déplacements pour le travail, et comme on dit ‘loin des yeux, loin du cœur’.  C’était sur un coup de folie et je réfléchirai à deux fois avant de recommencer. Nous sommes resté en bons termes mais les choses ne seront jamais pareilles. Tu me manques.

11036

Ok, ok, j’arrête de vous faire croire n’importe quoi. Je n’ai pas trompé mon chéri de 8 ans. Non, j’ai trompé Pauline, ma préférée, la seule, l’unique personne qui sait comment s’occuper de mes sourcils.

Pendant l’été 2012 j’ai eu le plaisir de découvrir le Benefit brow bar chez Sephora. Depuis que j’ai 13 ans j’ai toujours épilé mes sourcils moi-même, à la pince à épiler. Depuis l’âge de 13 ans j’ai toujours pensé que je ne m’en sortais pas mal… jusqu’à cet été, quand j’ai reçu un bon pour mon anniversaire pour une épilation gratuite au Benefit brow bar chez Sephora.

J’étais ravie de recevoir ce bon car ça faisait quelques semaines que je voulais me faire plaisir donc j’ai laissé pousser mes sourcils pendant un mois et j’ai utilisé mon bon la dernière semaine d’août! (Mon copain n’en pouvait plus de mes chenilles sur le front donc je n’aurais pas pu les laisser plus longtemps!) J’ai toujours pensé que je n’avais pas les bons sourcils pour avoir un bel arc qui dessine le visage car d’un côté j’ai une pique sur la tête du sourcil et de l’autre coté j’ai un trou (je ne sais pas si c’est à cause d’une cicatrice ou d’une sur-épilation????)

En arrivant chez Sephora j’ai montré mon bon d’épilation à une fille et elle m’a dirigé vers le Benefit brow bar. J’étais un peu inquiète car je n’étais pas trop pour l’idée de me faire épiler devant tout le monde mais j’ai été accueillie par une très belle fille qui était tellement gentille que j’ai complètement oublié mon inquiétude. Cette fille c’est Pauline. J’ai eu de la chance car elle a pu me prendre directement. Au début ça m’a fait mal car je n’étais pas du tout habituée à me faire épiler le visage.  Mais après quelques arrachements de poil ça allait mieux. Quand Pauline a eu fini elle m’a montré le résultat dans le miroir mais je dois vous avouer que je ne regardais pas vraiment mes sourcils mais plutôt les rougeurs autour, j’étais choquée. Pauline s’est mise à me maquiller en m’expliquant tout les produits qu’elle utilisait sur moi. A la fin, elle me montre le résultat et j’étais vraiment séduite. Je ne m’attendais pas à un tel changement mais ça a transformé mon visage! (on dirait une pub pour yaourt!) Etant limitée par mon budget, je n’ai pas pu acheter tout les produits qu’elle avait utilisé sur moi (même si j’en mourrais d’envie!) Mais je suis quand même partie de Sephora avec un brow zinger en main! C’était le meilleur achat de maquillage que j’ai pu faire depuis longtemps. En rentrant à la maison j’ai craqué et j’ai passé une commande sur le site Benefit en achetant presque tout les produits! Je suis retournée voir Pauline chaque mois pour me faire les sourcils avec deux de mes copines les plus proches T & T,  c’était même devenu notre petit rituel du mois et à chaque fois on était traitée comme des princesses!

Malheureusement toutes les belles choses ont une fin. Pauline est partie de Sephora, ma dernière épilation avec elle était le 24 Août 2013. Je ne savais pas à ce moment là que je n’allais plus la revoir. Mais elle est partie et je ne voulais pas voir quelqu’un d’autre, pour moi ce n’était pas possible car c’est Pauline qui s’est occupée de mes sourcils depuis le début et personne d’autre. Mais au bout de 3 mois je n’en pouvais plus, du coup lors d’une soirée privée chez Sephora j’ai craqué et je suis allée voir au brow bar si on pouvait me donner un RDV pour ma copine et moi-même. Je me retrouve donc dans le siège auquel je suis habituée mais avec une autre fille en face de moi (je ne donne pas de nom ce n’est pas le but de cet article). Elle commence alors à m’épiler mais je la sens hésitante, je me dis alors que c’est parce qu’il y a beaucoup de personnes autour. Je la préviens que j’ai un trou à un sourcil donc il faut faire attention de ne pas trop épiler.  Elle finit le coté gauche puis me montre, j’étais contente puis elle attaque (littéralement) le coté droit et me montre…….. horreur!! Mon visage s’est détérioré! Je lui fais alors remarquer que mes sourcils ne se ressemblent pas du tout (mais alors vraiment pas). Elle essaye de rattraper le coup mais à force elle me faisait mal et heureusement qu’il y avait la fille qui avait remplacé Pauline pour l’aider sinon je pense que j’aurais fini sans sourcil droit. Elle me remaquille, je paye puis nous nous en allons. Je n’étais pas contente du tout en arrivant à la maison, je me suis regardée dans le miroir et j’étais horrifiée : j’avais tellement peur d’enlever mon maquillage et de voir ce sourcil que j’ai attendu au moins 2 heures. Quand j’ai enlevé mon maquillage j’ai pleuré. J’étais dégoûtée. J’ai des photos mais c’est tellement effrayant que je ne veux pas vous montrer. Mon sourcil droit n’a toujours pas repoussé (deux mois après). J’attends avant d’y retourner. J’ai discuté avec la fille qui a remplacé Pauline et elle va m’aider à rattraper le coup. La fille qui a ruiné mon sourcil était en formation donc je peux comprendre que les débuts ne sont pas faciles et j’espère que, depuis, tout se passe bien pour elle (mais surtout pour ses clients..)

Je ne vous dis pas tout ça pour vous dire de ne pas aller chez Benefit, au contraire, c’est ma marque préférée en maquillage et je vais continuer à me faire épiler chez eux (mais pas avec la même fille et pas tout de suite). Je voulais juste vous faire partager mon expérience!

Puis morale de l’histoire…. ‘On ne change pas une équipe qui gagne!’ Je rigole!

Wow c’était long! J’espère que vous êtes arrivés jusque là!

Avez vous déjà essayé le Benefit brow bar?

R x

2 réflexions sur “Cheater

  1. j’adore le bar benefit, c’est la première fois que je laisse mes sourcils entre les mains de quelqu’un. J’ai toujours eu peur qu’on m’en enlève trop comme le font beaucoup de filles croyant gagner en beauté alors que ça fait perdre de la personnalité. Bon ok y a des visages qui supportent très bien le sourcil fin :p

    non elle dessine net en gardant une ligne bien marquée.

    fan!!!!

    sinon dommage pour le départ de Pauline, c’est comme une bonne coiffeuse elle nous connais on a confiance et quand elle part… c’est dur

  2. Pingback: My favourite things! | Pretty Little Cupcake

Laisser un commentaire

